Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Fellaini doit copier Messi

Fellaini doit rester calme

Lionel Messi est un exemple à suivre pour les footballeurs ? David Moyes, le manager d’Everton a en tout cas donné ce conseil à son joueur Marouane Fellaini. « J’ai dit à Fellaini de copier Messi. Je ne crois pas qu’il sera jamais aussi bon que lui, tempère Moyes, mais dans son tempérament, il devrait essayer d’être pareil que Lionel Messi. » Des propos rapportés par Sky Sports et qui peuvent faire sourire, sauf si l’on sait dans quel contexte ils ont été prononcés.

L’imperturbable Léo Messi

David Moyes fait référence au traitement de choc que subi l’international belge durant les matchs de Premier League et l’enjoint à prendre exemple sur le quadruple Ballon d’Or, lui qui avait été suspendu trois matches pour avoir donné un coup de tête à Ryan Shawcross face à Stoke City. « Tout le monde veut frapper Messi parce que c’est le seul moyen de l’arrêter, avance le boss des Toffees, mais tout ce qu’il a jamais fait est de se relever et de faire avec, et refaire encore la même chose. »

Moyes préfère donc conseiller son joueur plutôt que taper sur les arbitres qui ne protégeraient pas Fellaini. « Vous faites confiance aux arbitres et attendez d’eux qu’il fasse leur travail de la même manière envers tout le monde. » Une manière habile de désamorcer une polémique tout en mettant une petite pression sur les officiels lors des prochains matchs dans une fin de saison où Everton peut encore se qualifier pour la Ligue des champions.