Suivi par Chelsea, avant même l'été dernier, Radamel Falcao (AS Monaco) et Edinson Cavani (PSG) ne devraient jamais rejoindre les Blues. José Mourinho, le coach des Blues, a pointé du doigt les exigences du fair-play financier.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début décembre, l'AS Monaco est prête à lâcher Radamel Falcao à Chelsea contre une somme de 100 millions d'euros sur le marché des transferts. Le Colombien -actuellement en phase de convalescence après son opération du "ligament croisé antérieur du genou gauche"- n'est pas la seule cible des Blues. En effet, d'après la presse britannique, Edinson Cavani serait l'autre lubie de Roman Abramovich. Et comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-novembre, l'Uruguayen n'est pas pleinement épanoui au PSG et pense à un départ.
EXCLU - Mercato : L’AS Monaco demande 100 M€ pour Falcao
LE FAIR-PLAY FINANCIER MIS EN CAUSE Oui mais voilà : le fair-play financier n'a pas permis l'été dernier, et ne devrait pas permettre à Chelsea de bouger sur ces dossiers à l'avenir. La raison ? José Mourinho -le coach des Blues- l'a trouvé : « À cause des indemnités transferts et des salaires. Les joueurs ne sont pas seulement des frais de transferts, mais ce sont de grands salaires. Bien sûr, il y a un certain profil de joueur sur lesquels nous n’allons pas, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le . C’est encore mieux et le travail est encore plus agréable, je pense. »
« POURQUOI PAS UN DÉPART ? » Interrogé sur la possibilité de voir un jour Falcao rejoindre la Premier League, David Ginola -consultant pour BT- n'a pas écarté cette idée. «J’attendais de lui qu’il aille dans un de ces clubs en Angleterre mais il est encore jeune et a de nombreuses options pour sa carrière, avait-il déclaré il y a quelques jours.Son futur pourrait passer par l’Espagne, Monaco ou l’Angleterre. Il est encore parti pour décider de son futur maintenant, mais pourquoi pas (un départ) ? Tout le monde veut jouer en Angleterre. »