Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato : L’AS Monaco demande 100 M€ pour Falcao

Radamel Falcao, AS Monaco

Le 10 Sport révèle dans son édition en kiosque que l’AS Monaco peut lâcher Falcao à Chelsea si le club londonien met 100 millions d’euros.

(…) Dans ces conditions, la question d’un départ de Falcao au mercato hivernal se pose avec plus d’acuité. Si initialement, El Tigre n’envisageait pas vraiment de partir, en tout cas dès cet hiver, il n’est pas certain aujourd’hui que sa position n’ait pas évolué. Surtout si Chelsea, ou le Real Madrid, qu’il ne faut surtout pas oublier dans ce dossier, venait à transmettre une offre concrète pendant le mois de janvier…

LES ÉVÉNEMENTS RÉCENTS PÈSENT SUR FALCAO

Ces dernières semaines, Le 10 Sport avait révélé que l’ASM commençait à réfléchir à cette possibilité, sachant que Dmitry Rybolovlev est embarrassé par la réglementation du fair-play financier, qui sera mise en place par la FIFA à partir du juin 2014. Cette règle stipule qu’un club ne peut plus dépenser plus sur le marché des transferts que les recettes qu’il génère. Pour Monaco, c’est un gros problème. Pour y remédier, Rybolovlev pourrait se résoudre à céder Falcao à Chelsea, afin de gonfler les recettes de l’ASM avec le transfert. L’axe russe entre Rybolovlev et le propriétaire des Blues, Roman Abramovitch, fonctionnerait alors à plein régime.

RYBOLOVLEV A FIXÉ SES EXIGENCES

Selon nos informations, Rybolovlev aurait fixé ses exigences : si le club londonien met 100 millions sur la table (avec Fernando Torres ou Demba Ba dans l’opération), il pourra récupérer Falcao. Selon plusieurs sources concordantes, ce projet est bien sur la table entre les deux hommes. Dès le mois de janvier ? Les événements récents sont de nature à accélérer le mouvement. D’autant qu’ils ne freineront certainement pas le buteur colombien dans ses réflexions autour de son avenir en Principauté. (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

A.H.

Articles liés