Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : « Torres ? Les gens voulaient qu’il soit le Fernando de Liverpool »

Fernando Torres - Salomon Kalou

Leader du LOSC, où il multiplie les prestations de haut niveau, Salomon Kalou a évoqué l'adaptation tardive de Fernando Torres. L'Espagnol, buteur le week-end dernier contre Manchester City (2-1), retrouve en effet son niveau de Liverpool.

Salomon Kalou monte au créneau pour défendre pour Fernando Torres. Alors que son ex-coéquipier à Chelsea trouve enfin ses marques du côté de Londres, plus de deux ans et demi après son transfert sensationnel en provenance de Liverpool, l'Ivoirien a quelque peu égratiné le public de Stamford Brige, réputé pour être difficile avec les nouvelles recrues. Celui-ci n'a cependant jamais douté des qualités de l'Espagnol.

Chelsea : «Depuis que Mourinho est de retour, Torres a clairement élevé son niveau»

« ILS NE DONNENT PAS AUX JOUEURS LE TEMPS DE SE POSER »« Les gens veulent des résultats tout de suite, et ils ne donnent pas aux joueurs le temps de se poser ou de s’adapter, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au . Les gens voulaient qu’il soit le Fernando qu’il était à Liverpool et ils ont été déçu que cela ne soit pas le cas. »

« IL DONNE TOUT POUR L'ÉQUIPE »
Interrogé sur le travail de Fernando Torres à Chelsea, Kalou a fait savoir qu'il ne pouvait en aucun cas jouer comme il le faisait chez les Reds. Et ça, il commence à le comprendre : « C’est une équipe différente. Tu n’es plus à Liverpool, tu es à Chelsea et il doit s’adapter. A Chelsea, ce n’est jamais tout sur un joueur. Chacun a son rôle à jouer (…) Il donne tout pour l’équipe, et ce dont elle a besoin. Pour être un attaquant, il faut donner des options à ses coéquipiers. Il le fait bien. Il marque et les gens apprécient actuellement ce qu’il fait pour le club. »

Articles liés