Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Polémique : Quand un joueur de Wenger utilise Luis Suarez pour tacler Diego Costa !

Impliqué directement dans l’échauffourée avec Diego Costa lors du derby de Londres, Laurent Koscielny préfère nettement affronter Luis Suarez.

Le dernier derby de Londres entre Chelsea et Arsenal a été entaché d’une sévère empoignade impliquant de nouveau Diego Costa et provoquant l’expulsion de Gabriel Paulista. Également dans le coup, Laurent Koscielny avait su garder son calme contrairement à son coéquipier et dans les colonnes de L’Équipe, le Gunner revient sur cet accrochage et confirme qu’il préfère se frotter à des attaquants plus fair-play.

« Il faut savoir rester calme »

« Sur le moment, quand il me met une gifle et la main sur le visage, je ne fais pas attention. On est dans une situation défensive et je continue à jouer. Après, il me pousse, je tombe et me relève parce que je ne suis pas le type de joueur qui se laisse tomber comme ça. Bien sûr, j'aurais pu avoir une réaction, mais j'ai réussi à garder mes nerfs. Quand vous jouez face à Costa, vous savez qu'il est très branché sur le contact physique. Il veut faire sauter les plombs au défenseur, mais il faut savoir rester calme », rappelle tout d’abord Laurent Koscielny avant de poursuivre.

« Avec Luis Suarez, à la fin, on se serrait la main et c'était fini »

« Sur ce type de situation, tu peux disjoncter. J'en ai rarement connu de cette nature et, pourtant, j'en ai eu, des duels avec les attaquants. Mais c'était toujours avec respect, comme avec Luis Suarez, par exemple. À la fin, on se serrait la main et c'était fini. Mais je me dis aussi que tu sors grandi en restant calme », ajoute-t-il comme pour rappeler que Diego Costa est vraiment un cas à part.

Articles liés