Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Mourinho met la pression sur Arsenal et Manchester City !

José Mourinho, Chelsea

Si Chelsea a frappé fort en allant s’imposer sur le terrain de Manchester City ce lundi, José Mourinho a une nouvelle fois joué la prudence devant les journalistes.

Alors que Manchester City restait sur 11 victoires en 11 matches de championnat à domicile cette saison, Chelsea a brisé l’invincibilité des Citizens en s’imposant lundi dernier (0-1) à l’Etihad Stadium au terme d’une rencontre dominée de bout en bout. Revenu à hauteur de Manchester City à la deuxième place (deux points derrière le leader Arsenal), José Mourinho assure néanmoins que les Blues ne sont pas des candidats au titre suprême…

« NOUS JOUONS NOTRE PROPRE CHAMPIONNAT, CONTRE NOUS-MÊMES »

« On est toujours troisièmes. City est devant nous. Arsenal est devant nous. Nous sommes outsiders. Nous jouons notre propre championnat, pour essayer et progresser, contre nous-mêmes. Mais nous ne sommes pas une équipe comme celle de City, où les joueurs sont dans les meilleurs moments de leur carrière, travaillant tous ensemble depuis assez longtemps, avec un manager qui arrive et une équipe déjà prête pour lui. Ou une équipe comme Arsenal, le plus grand exemple de manager travaillant avec des joueurs années après années, avec des gars depuis leur plus jeune âge », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« CITY ET ARSENAL NE FONT PAS AUSSI BIEN QU’ILS LE DEVRAIENT »

« Nous sommes différents. Nous débutons. Nous sommes là parce que nous nous débrouillons bien, ou parce que City et Arsenal ne se débrouillent pas aussi bien qu’ils le devraient avec les conditions qu’ils ont. Nous ne nous mettons pas au même niveau qu’eux. Est-ce qu’on rêve de gagner la Premier League ? Bien sûr. Sinon, nous ne jouerions pas. Mais nous n’avons pas les mêmes responsabilités, c’est certain », a-t-il ajouté.

Articles liés