Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Mourinho se voit gagner le titre si…

José Mourinho, Chelsea

Malgré la victoire de son équipe lundi à l’Etihad Stadium face à Manchester City (1-0), le manager de Chelsea José Mourinho ne considère pas son équipe comme un prétendant au titre.

Lundi, Chelsea a brillamment mis fin à la série de vingt matches sans défaite de Manchester City en allant s’imposer à l’Etihad Stadium en match de clôture de la 24e journée de Premier League. Un coup de maître réussi par le manager des Blues José Mourinho dont l’équipe aurait mérité de l’emporter plus largement puisqu’elle a touché les montants de Joe Hart à trois reprises. Pour autant, le Special One refuse de faire de son équipe un favori au titre de champion d’Angleterre.

« UNE ÉQUIPE EN ÉVOLUTION »

« Je ne suis pas d’accord. Nous avons perdu des points à domicile face à West Brom et West Ham, nous avons perdu à Stoke et à Newcastle. Nous sommes une équipe en évolution mais c’est le genre de performances qui aide une équipe à grandir, tactiquement, mentalement, c’était fantastique », a-t-il expliqué en conférence de presse dans des propos relayés par le Guardian.

« UNE SAISON DE TRANSITION »

« La saison prochaine, moi et mes joueurs diront ouvertement que nous sommes matures, solides et candidats au titre. Cette saison est une saison de transition. Nous pouvons gagner le titre si Manchester City le perd. Arsenal travaille depuis des années sur l’évolution de son équipe. Ce que nous faisons cette saison, c’est ce qu’Arsenal fait depuis des années. Venir ici, garer le bus et gagner 1-0 avec de la chance, ce n’est pas important. L’évolution est bien plus importante. »

Articles liés