Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Manchester City : Mourinho évoque la piste Mangala…

Eliaquim Mangala, FC Porto

Le manager de Chelsea José Mourinho a assuré qu’il ne pouvait pas concurrencer Manchester City sur le marché des transferts, et notamment dans le dossier Eliaquim Mangala.

Cet hiver, Manchester City a tenté de recruter le défenseur français du FC Porto Eliaquim Mangala et se serait vu refuser une offre de près de 42 millions d’euros. Qu’à cela ne tienne, les Citizens comptent bien revenir à la charge l’été prochain et rien ni personne ne pourra leur barrer la route, pas même le Chelsea de José Mourinho.

« MANGALA ? NOUS NE POUVONS PAS LE RECRUTER »

« Mangala ? Nous ne pouvons pas le recruter. Mais nous avons pris Kurt Zouma, qui est encore plus jeune. Nous avons le défenseur central de l’équipe nationale du Brésil (David Luiz), le défenseur central de l’équipe nationale d’Angleterre (Gary Cahill), et le meilleur défenseur central de Premier League (John Terry). Donc tout va bien », a confié le Special One dans des propos relayés par le Telegraph avant de juger le City de Manuel Pellegrini.

« CITY EST UNE ÉQUIPE COMPLÈTE »

« Pellegrini ? Je crois qu’il gère très bien l’équipe. L’effectif est incroyable, mais il faut aussi un manager qui fasse du bon travail. Je crois que c’est le cas. Si nous terminons deuxième du championnat, c’est fantastique. Si nous terminons deuxième tout en faisant un travail de formation, c’est une accélération de notre projet. Je veux les attaquer. Si je ne le fais pas, c’est que je ne pourrais pas. Je ne pense pas à eux plus que ça. Je ne vais pas bâtir mon équipe parce qu’ils sont très forts ou pour telle ou telle raison. Allons-nous jouer avec un attaquant ? Oui. Nous n’allons pas jouer sans attaquant. Allons-nous jouer avec trois défenseurs parce qu’ils ont deux attaquants fantastiques ? Non. Je veux jouer avec deux centraux. Je pense plus à nous qu’à eux. C’est une équipe complète. »

Articles liés