Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Quand Eto’o évoque l’influence de Mourinho dans sa carrière !

Samuel Eto'o & José Mourinho

Interrogé par Le Monde, Samuel Eto’o est revenu sur l’influence de José Mourinho dans sa carrière. Le Portugais l’a recruté à l’Inter Milan puis à Chelsea.

Si Samuel Eto’o s’est avant tout distingué sous le maillot du FC Barcelone, il a également brillé avec l’Inter Milan de José Mourinho. De nouveau sous les ordres du technicien portugais aujourd’hui à Chelsea, le buteur camerounais ne cache pas son admiration pour son coach avec lequel il reconnaît entretenir une relation particulière.

« J’AIME LES GENS QUI PEUVENT ME DIRE LES CHOSES »

« José Mourinho a pesé sur ma décision de venir à Chelsea à 80 %. Parce que j'avais déjà travaillé avec lui à l'Inter Milan. Cela s'était très très bien passé. On avait eu une fantastique équipe, se souvient Samuel Eto’o dans un large entretien accordé au Monde. Cette saison-là, on a pratiquement tout gagné. J'ai connu quelqu'un de franc. J'aime les gens qui peuvent me dire les choses en face et qu'on puisse discuter. Je n'ai pas toujours connu ça dans ma vie. C'est pourquoi j'ai toujours eu ce respect pour lui. »

« MOURINHO M’A DÉJÀ PERMIS DE FAIRE UN BON CHOIX EN 2009 »

« José Mourinho m'a permis déjà de faire un bon choix à l'été 2009. Un choix qui était difficile parce que je partais de Barcelone et il me fallait choisir le bon club à un moment où je devais prouver que ce que j'avais fait à Barcelone n'était pas un hasard, a ajouté le buteur de Chelsea. La suite à l'Inter, on la connaît. »

Articles liés