Chelsea - Mourinho : « Dans toutes nos défaites, nous étions de loin les plus forts »
La rédaction

À trois jours du choc contre Arsenal, l’entraîneur de Chelsea José Mourinho espère que son équipe parviendra enfin à concrétiser ses nombreuses occasions.

Alors que Chelsea s’est montré plutôt à l’aise cette saison en défense et au milieu de terrain, on ne peut pas en dire autant de l’attaque. Si les Blues n’ont pas à rougir de leurs prestations offensives, c’est en grande partie grâce aux buts marqués par leurs milieux offensifs, qui compensent le manque d’efficacité du trio Fernando TorresSamuel Eto’oDemba Ba. Alors que se profile un choc face à Arsenal ce lundi, José Mourinho espère que son équipe saura se montrer plus tueuse devant le but.

« UNE ÉQUIPE QUI NE TUE PAS SON ADVERSAIRE »

« À chaque fois qu’on rate une occasion et que le score est à 0-0, 1-0, 2-1, 1-1, je ressens la pression. Je me doute qu’en ratant des occasions, tu peux être puni plus tard dans le match. Nous avons ce problème. Nous avons été médiocres contre Bâle, mais dans tous les matches qu’on a perdus en Premier League et en Cup, nous étions de loin les meilleurs. Nous étions toujours très à l’aise sur le terrain, nous avions d’incroyables occasions pour marquer et tuer le match. Nous ne l’avons pas fait. Les buts encaissés en fin de match sont la conséquence d’une équipe qui ne tue pas son adversaire », a précisé le Portugais en conférence de presse.

DROGBA : « MOURINHO A FAIT DE MOI L’UN DES MEILLEURS D’EUROPE »

Ayant évolué sous les ordres de José Mourinho de 2004 à 2007, Didier Drogba est revenu cette semaine sur sa relation avec l’entraîneur portugais. « Quand Chelsea réfléchissait à me recruter, c’est Mourinho qui est venu pour me voir. Il m’a dit : "Si tu veux devenir un grand attaquant comme Thierry Henry ou Ruud Van Nistelrooy, tu dois venir et jouer avec moi en Angleterre, à Chelsea". C’est vrai que j’étais un bon joueur dans le championnat français à cette époque, mais il a fait de moi l’un des meilleurs d’Europe. C’est pour ça que pour lui je pouvais aller au bout du monde », a déclaré l’ancien Marseillais dans les colonnes du Sun.

Articles liés