Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Mourinho : « Certains attaquants ont d’énormes qualités, mais pas les nôtres »

José Mourinho et Fernando Torres, Chelsea

Alors que les attaquants de Chelsea ne brillent pas vraiment cette saison, José Mourinho a évoqué en conférence de presse les lacunes offensives des Blues.

Quatre buts. C’est le très petit bilan des buts marqués par le trio Fernando TorresSamuel Eto’oDemba Ba avec Chelsea en Premier League cette saison. Trop peu pour pouvoir rivaliser à long terme avec les cadors anglais et européens, alors que les rivaux de Chelsea peuvent compter sur l’efficacité de Luis Suarez ou Sergio Agüero en championnat. Interrogé en conférence de presse sur ce constat, l’entraîneur des Blues José Mourinho n’a pas caché un certain manque dans l’effectif londonien.

« C’EST FRUSTRANT, POUR EUX COMME POUR MOI »

« Certains attaquants ont d’incroyables qualités individuelles et peuvent faire eux-mêmes ce que leur équipe ne peut pas. Nos attaquants n’ont pas ce type de qualités ou de potentiel. Je ne suis pas en train de les critiquer, parce qu’ils font d’autres travaux. Le nombre de buts est frustrant, pour eux comme pour moi, mais leur contribution est bonne », a-t-il déclaré en conférence de presse, alors que Chelsea reçoit Crystal Palace ce samedi.

« EST-CE QUE J’ATTENDS PLUS D’EUX ? OUI »

« Les autres gars (Ndlr : Sergio Agüero et Luis Suarez) jouent sur leurs points forts et ont de super qualités individuelles : le dribble, la frappe, le déplacement… Ils résolvent des problèmes. Nous n’avons pas ce genre d’attaquants. Est-ce que j’attends plus d’eux ? Oui. Est-ce que nous avons de plus d’apport de leur part ? Oui. Mais je ne peux pas m’attendre à ce que Demba ou Fernando prenne le ballon comme Agüero ou Suarez, dribble trois adversaires et aille marquer », a-t-il ajouté.

Articles liés