Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Di Maria : « Mourinho m’a fait grandir en tant que footballeur »

Angel Di Maria, en 2011

Alors que sa situation actuelle au Real Madrid reste incertaine, Angel Di Maria s’est confié sur son ancien entraîneur, José Mourinho.

Annoncé tout proche de l’AS Monaco pour le prochain mercato d’hiver, Angel Di Maria fait toujours partie des plans de Carlo, assure l’entraîneur italien du Real Madrid. S’il est sorti du onze du départ merengue depuis l’émergence de Gareth Bale, le gaucher argentin pourrait donc bien finir la saison à Madrid. Titulaire indiscutable sous les ordres de José Mourinho, l’international albiceleste est revenu sur les qualités de son ancien entraîneur.

« JE LUI SUIS TRÈS RECONNAISSANT »

« Mourinho a fait de moi un meilleur joueur. Il m’a enseigné beaucoup de choses, il m’a fait grandir en tant que footballeur. Il m’a aidé à me déplacer en position de n°9, à me sacrifier pour l’équipe… Je lui suis très reconnaissant. Il me disait qu’au Real j’étais un attaquant mais que je pouvais défendre. Que je ne pouvais pas me reposer à chaque fois qu’on nous attaquait. Comme je lui rendais cette confiance durant les trois années où j’ai été au Real Madrid, il m’a mis titulaire », a confié Di Maria dans un entretien accordé au quotidien argentin Olé.

« TOUS LES JOUEURS PARLENT EN BIEN DE LUI »

« Il vient toujours en conférence de presse et assume toutes les responsabilités. C’est pour ça qu’il a de bonnes relations avec les équipes qu’il a dirigées et que tous les joueurs parlent en bien de lui. Il y a beaucoup d’Argentins qui respectent énormément Mourinho », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés