Arrivé l’été dernier à la tête du PSG, Laurent Blanc a t-il fait mieux que Pep Guardiola, José Mourinho ou encore Carlo Ancelotti, qui ont eux aussi changé de club lors du mercato ? Voici le verdict.
C’est un fait, le dernier mercato estival a fait l’objet d’une véritable valse des entraîneurs à travers l’Europe. Et parmi les grosses écuries européennes à avoir changé de technicien, on compte tout de même du beau monde avec le FC Barcelone, Manchester United, le Real Madrid, Chelsea, le Bayern Munich, Manchester City ou encore le PSG. À ce titre, The Sun a publié ce vendredi un classement des entraîneurs ayant réalisé les meilleurs débuts dans leurs nouveaux clubs.
BLANC PAS MAL CLASSÉ
Laurent Blanc, qui a enregistré jusqu’ici 72,2% de victoires avec le PSG, présente un bilan plutôt honorable du côté du Parc des Princes. Actuellement leader de la Ligue 1, le technicien parisien est toujours en course en Ligue des Champions ainsi que dans les coupes nationales. Presque un sans faute donc, même si l’entraîneur du PSG n’occupe pas la tête de ce classement.
MARTINO ET GUARDIOLA AU TOP
Nommés respectivement à la tête du FC Barcelone et du Bayern Munich, Tata Martino et Pep Guardiola affichent un taux de victoire de 87,5%, et se partagent donc le fauteuil de leader. Carlo Ancelotti (75%) devance de peu Laurent Blanc avec le Real Madrid, tandis que les pensionnaires de Premier League ne sont pas à l’honneur : Manuel Pellegrini (Manchester City, 62,5%), José Mourinho (Chelsea, 62,5%) et David Moyes (Manchester United, 43,8%) complètent le classement derrière l’entraîneur du PSG.