Bayern Munich : Un dirigeant ne voit pas Guardiola faire aussi bien qu’Heynckes !
La rédaction

A la veille de la finale du Mondial des clubs, que les Bavarois disputeront face au Raja Casablanca, Uli Hoeness -le président du Bayern Munich- a estimé que Pepe Guardiola ne pourra pas faire mieux que son prédécesseur.

Uli Hoeness ne voit pas le Bayern de Guardiola rivalisé avec celui d'Heynckes. Débarqué cet été sur le banc des Bavarois, après s'être accordé une année sabatique du côté de New York, celui qui a décroché pas moins de 14 trophées en entraînant le FC Barcelone n'a pas choisi la solution de facilité en s'engageant avec le champion d'Allemagne en titre. C'est tout cas l'avis du président du Bayern Munich, qui a a assuré qu'il ne pourra pas faire mieux que son prédécesseur.

« UNE ANNÉE COMME 2013 NE SE RÉPÉTERA PAS »Interrogé en marge du Mondial des clubs au Maroc, Uli Hoeness a fait part de son scepticisme quant à la possibilité de voir Guardiola réaliser une aussi bonne saison que celle du triplé Bundesliga-Coupe d'Allemagne-Ligue des Champions. « Une année comme 2013 ne se répétera pas. Ne pensez pas que c'est possible, a-t-il déclaré dans des propos repris par Sport. Nous devons nous habituer à l'idée que nous sommes sur le point de refermer une année extraordinaire. 2013 restera dans l'histoire du Bayern Munich et du football allemand. »

UN TITRE DÉJÀ PERDU Leaders de Bundesliga, devant le Bayer Leverkusen, les Bavarois ont déjà lâché un trophée remporté par Heynckes la saison dernière : la SuperCoupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund. Pep Guardiola est sous pression, et c'est dans ce genre d'instant que le Catalan se montre le meilleur dans ce qu'il sait faire.

Articles liés