Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Lahm compare Heynckes et Guardiola

Pep Guardiola et Philipp Lahm, Bayern Munich

Quelques mois après la prise de fonction de Pep Guardiola au Bayern Munich, le capitaine bavarois Philipp Lahm dresse un premier bilan.

Dans la foulée d’un fabuleux triplé acquis de manière spectaculaire l’an dernier, le Bayern Munich avait vu son entraîneur Jupp Heynckes jeter l’éponge et partir en retraite anticipée. Le club bavarois s’est alors tourné vers Pep Guardiola, ancien mentor du FC Barcelone, pour prendre la relève et relever un immense défi : faire aussi bien que son prédécesseur. Près de six mois après l’arrivée du Catalan, le capitaine munichois Philipp Lahm a évoqué ce changement d’entraîneur au sein du Bayern.

« Il y a très peu de différences »

« Nous avons fait de grands progrès ces dernières semaines. Au début, on disait tous que nous avions besoin de temps, que les premiers mois seraient ceux de l’adaptation. Maintenant, nous avons assez avancé, mais nous ne sommes pas encore à 100%. La manière dont Heynckes et Guardiola s’adressent à moi est différente, bien sûr. On ne parle pas de la même manière à un entraîneur qu’avec un autre. Dans tous les cas, la communication était bonne avant et elle l’est tout autant aujourd’hui. Il y a très peu de différences », a confié le néo-milieu de terrain dans un entretien publié sur le site officiel de la FIFA.

« L’Espagne, le Brésil et l’Argentine sont les favoris du mondial »

Celui-ci est également revenu sur les ambitions de l’équipe d’Allemagne pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. « Il reste encore de longs mois, mais l’Allemagne s’est qualifié avec sérieux et mérite d’être dans le groupe des favoris. Je crois qu’il y a au moins six équipes qui rêvent du titre. L’Espagne, le Brésil et l’Argentine sont clairement favoris, et ensuite je dirais qu’il y a nous, les Pays-Bas, l’Italie, la France… Et j’en oublie sûrement un », a-t-il ajouté.

Articles liés