Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Guardiola : « Le Bayern n’est pas la meilleure équipe d’Europe »

Le Bayern Munich a concédé sa première défaite de la saison, mardi en Ligue des champions face à Manchester City. Malgré un parcours impressionnant, le Bayern n’est pas la meilleure équipe d’Europe pour son coach.

Champion d’Europe en mai dernier, le Bayern Munich est sur un nuage depuis plusieurs mois. L’arrivée de Pep Guardiola, cet été, n’a rien changé à la dynamique des Bavarois. Ils sont tout simplement impressionnants. Avant leur accroc face à City (2-3), mardi en Ligue des champions, les Allemands avaient remporté leurs cinq premiers matchs de Poule de C1. Une défaite à relativiser car ils étaient déjà qualifiés et assurés de la première place de la Poule.

 Ballon d’Or : Guardiola et Hoeness font le forcing pour Ribéry !

DES STATISTIQUES DÉTONANTES

En Bundesliga, le Bayern a remporté 13 de ses 15 matchs de la saison, ne concédant que deux nuls. Les Bavarois sont invaincus depuis 40 matchs en championnat… Pep Guardiola ne s’enflamme toutefois pas devant des statistiques détonantes. Le technicien espagnol la joue modeste : « Je suis surpris de voir combien il est difficile de gagner tous les matchs de la Bundesliga . Tous les rivaux sont dangereux » , a expliqué Guardiola en conférence de presse, dans des propos relayés par Marca.

« IL FAUT ENCORE QUE JE M’ADAPTE »

Principal favori à sa propre succession pour remporter la Ligue des champions 2013-2014, le Bayern Munich préfère avancer masqué. « Je ne sais pas qui est la meilleure équipe en Europe, mais ce n'est pas le Bayern Munich. Celle d’Heynckes l’était, mais pas nous aujourd’hui. Pas maintenant. On verra à la fin » , a ajouté l’ancien entraîneur du FC Barcelone. « Il faut encore que je m’adapte à certaines choses » , a conclu Guardiola.