Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Lahm : « Ribéry est le grand favori du Ballon d’Or »

Philipp Lahm et Franck Ribéry, Bayern Munich

À moins d’un mois de la désignation du prochain Ballon d’Or, le capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm a soutenu une fois de plus son coéquipier Franck Ribéry.

Plus que quelques semaines avant de connaître l’identité du Ballon d’Or 2014… D’ici là, la presse sportive européenne se régale des petites déclarations des uns et des autres soutenant tel ou tel candidat. Alors que le trophée se jouera entre Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi, le capitaine du Bayern Munich, Philipp Lahm, a une fois de plus apporté son soutien à son coéquipier bavarois Franck Ribéry.

LAHM TRÈS CONFIANT POUR RIBÉRY

« Quand quelqu’un a été élu meilleur joueur européen de l’année, il ne fait aucun doute qu’il est aussi le grand favori pour le Ballon d’Or », a déclaré l’international allemand dans un entretien publié sur le site officiel de la FIFA. Pour rappel, en tant que capitaine de la Mannschaft, Philipp Lahm avait révélé il y a quelques jours avoir voté (dans l’ordre) pour Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, soit le trio de finalistes…

« LE MONDIAL DES CLUBS ? ON EST FAVORI »

Le latéral reconverti milieu de terrain a également évoqué le Mondial des Clubs, que le Bayern Munich s’apprête à disputer cette semaine. « On n’a pas toujours l’occasion de jouer ce tournoi. Personnellement je n’y ai jamais participé. Nous arrivons avec une excellente préparation. Normalement, tu n’as pas l’opportunité de jouer contre ces équipes, c’est pour ça que c’est un tournoi très attractif. Il ne fait aucun doute que nous sommes les grands favoris avec l’Atlético Mineiro, bien que nous soyons peut-être un cran au-dessous », a-t-il ajouté.

Articles liés