Ballon d’Or : Philipp Lahm dévoile ses votes
La rédaction

Alors que les votes pour le Ballon d’Or sont désormais clos, le capitaine allemand Philipp Lahm a révélé hier ses trois votes.

Clos depuis le 29 novembre dernier, les votes pour le prochain Ballon d’Or n’en finissent pas pour autant de faire parler. Depuis plusieurs semaines, la presse sportive européenne se régale ainsi des petites indiscrétions lâchées par les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales, qui font tous deux partie du panel de votants. Dernier en date ? Philipp Lahm, capitaine du Bayern Munich et accessoirement de la Mannschaft.

LAHM SOUTIENT RIBÉRY

Comme le rapporte le quotidien catalan Sport, le défenseur latéral reconverti cette année milieu défensif par Pep Guardiola a fait parler la fibre collective en accordant les 5 points de la première place à son coéquipier Franck Ribéry. Un choix sans surprise tant le Bayern a dominé la dernière saison sur le plan national et continental (six joueurs nominés pour le onze-type mondial de l’année), alors que le club bavarois fait bloc depuis plusieurs semaines derrière l’international français.

CRISTIANO RONALDO ET LIONEL MESSI RÉCOMPENSÉS

S’il a privilégié son partenaire de club, Philipp Lahm a néanmoins joué le jeu de l’honnêteté en accordant ses deuxième (trois points) et troisième (un point) votes respectivement à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, soit deux des principaux adversaires de Franck Ribéry dans la course vers ce trophée. Reste à savoir si ce vote fera pencher la balance vers un côté ou un autre…

Articles liés