Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Casillas vote pour Cristiano Ronaldo

Iker Casillas

Iker Casillas affiche clairement son favori pour le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo. Le gardien espagnol s’exprime également sur la bonne série du Real Madrid et sur les difficultés naissantes de la sélection espagnole.

Le suspense est à son comble concernant l’attribution du Ballon d’Or 2013. Mais pour Iker Casillas, le gagnant ne fait aucun doute. Le portier du Real Madrid fait de son coéquipier Cristiano Ronaldo son grand favori. « En ce moment, il y a un joueur qui est au-dessus du reste, Cristiano Ronaldo. A chaque match, il démontre son désir de gagner et ses ambitions. » Rappelons que Casillas figure, quant à lui, dans une présélection de cinq gardiens pour l’élection du onze FIFA de l'année.

Ballon d'Or - Ancelotti : «Cristiano Ronaldo ? Dieu lui a offert un don»

« ATTENTION À NE PAS S’ENFLAMMER »

Toujours sur le banc avec le Real Madrid, Iker Casillas se réjouit malgré tout de la bonne dynamique actuelle de son équipe. Très expérimenté, l’Espagnol essaie d’encadrer au mieux ses jeunes coéquipiers et prône la prudence sur le site Sport.es. « Nous travaillons dur pour gagner des titres mais attention à ne pas s’enflammer. Nous avons une équipe jeune, avide et ambitieuse, et je suis certain que nous pourrons aller loin. » 

« TOUT LE MONDE VEUT BATTRE L’ESPAGNE »

A défaut d’être remplaçant avec le Real, Casillas reste le titulaire indiscutable avec la sélection espagnole. Moins impressionnante et dominatrice ces derniers temps, la Roja devra batailler pour conserver son titre de Champion du Monde. Le portier espagnol en est conscient. « Les choses sont de plus en plus difficiles pour l’Espagne. Pendant plusieurs années, nous avons été au-dessus du reste, mais maintenant tout se complique et tout le monde veut nous battre. »

Articles liés