Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea/Arsenal - Mourinho : « Wenger est un spécialiste de l’échec »

Présent en conférence de presse vendredi, José Mourinho -le coach de Chelsea- a répondu aux déclarations d'Arsène Wenger. Le Français avait en effet affirmé un peu plus tôt que le Portugais avait « peur de l'échec. »

José Mourinho est d'une humeur badine. Présent en conférence de presse vendredi, le coach de Chelsea a répondu aux déclarations d'Arsène Wenger. Le Français avait en effet affirmé un peu plus tôt que le Portugais avait « peur de l'échec », ce qui n'avait pas manqué de lui revenir aux oreilles. Quelques heures après remis à sa place Pellegrini, l'entraîneur des Blues s'est payé celui d'Arsenal.

« JE NE SUIS PAS HABITUÉ À L'ÉCHEC »Interrogé en conférence de presse, à la suite des déclarations d'Arsène Wenger, Mourinho lui a répondu avec une pointe d'humour. « Huit ans sans une pièce d'argenterie, c'est l'échec. Wenger, c'est un spécialiste de l'échec, a-t-il dans des propos repris par The Guardian. Et supposons qu'il ait raison et que j'ai peur de l'échec, c'est parce que je n'échoue pas beaucoup. Donc peut-être qu'il a raison. Je ne suis pas habitué à l'échec. »

MOURINHO AVAIT REMIS SA PLACE À PELLEGRINI Il y a quelques jours déjà, José Mourinho -le coach des Blues- avait chargé Manuel Pellegrini, qui avait remis en cause ses propos au sujet du "petit cheval" (Chelsea) face au monstre Manchester City notamment : « Je ne pense pas qu’un ingénieur ait besoin d’une calculette pour savoir que (...) 66-38=28, donc Chelsea a généré 28 millions d’euros cet hiver. Nous, on construit une équipe pour la décennie et eux ils ont une équipe pour gagner maintenant ou dans les 3-4 ans à venir. »

Articles liés