Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Chelsea : Quand Mourinho ironise sur le diplôme d’ingénieur de Pellegrini…

Interrogé au sujet des dernières déclarations de Manuel Pellegrini, José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, a de nouveau taclé le technicien chilien de Manchester City.

Alors que Manuel Pellegrini avait ironisé au sujet de José Mourinho, estimant qu’il dispose d’un effectif du même calibre, ce dernier n’a pas tardé à apporter sa réponse. « Manuel Pellegrini a parlé de nos dépenses. C’est un entraîneur fantastique, je respecte ça et au-delà de ça, il a une formation universitaire d’ingénieur. »

« JE NE PENSE PAS QU’UN INGÉNIEUR AIT BESOIN D’UNE CALCULETTE »

« Je ne pense pas qu’un ingénieur ait besoin d’une calculette pour savoir que Mata vendu 44,5 millions d’euros et de Bruyne 21,5 millions d’euros, cela fait 66 millions de recettes. Et Matic acheté 25 millions d’euros et Salah 13 millions d’euros, cela fait 38 millions de dépenses. 66-38=28, donc Chelsea a généré 28 millions d’euros cet hiver. Nous on construit une équipe pour la décennie et eux ils ont une équipe pour gagner maintenant ou dans les 3-4 ans à venir », a indiqué José Mourinho, le coach de Chelsea, dans des propos rapportés par The Guardian.

« UN TRÈS RICHE PETIT CHEVAL »

« Peut-être qu’il pense que son équipe est un petit cheval. C’est peut-être un petit cheval, mais alors c’est un très riche petit cheval. Chelsea est l’équipe qui a dépensé le plus d’argent ces 10 dernières années. C’est l’équipe qui a dépensé le plus d’argent cette année, et l’équipe qui a dépensé le plus lors du mercato d’hiver. Donc petit peut-être, mais riche. Je pense que Mourinho est favori. Il pense que s'il gagne le mérite sera pour lui. Mais s'il perd, il ne sera pas responsable. C'est sa façon de faire. Chacun est libre de faire comme il l'entend pour le bien de son équipe », avait déclaré Manuel Pellegrini, l’entraîneur de Manchester City, en conférence de presse.

Articles liés