Auteur d’une grande prestation ce week-end lors de la victoire face à Newcastle (3-0, ndlr), Eden Hazard s’est attiré les éloges de son entraîneur, José Mourinho.
« The Kid ». Voilà le surnom que José Mourinho utilise lorsqu’il évoque Eden Hazard, pièce maîtresse de Chelsea qui est en train de prendre une toute autre dimension chez les Blues. Auteur d’un triplé face à Newcastle, le Belge réalise une première moitié de saison qui ne passe évidemment pas inaperçu. Interrogé en conférence de presse sur son joueur, le tacticien portugais n’a pas mâché ses mots puisque selon lui, Eden Hazard est tout simplement le meilleur jeune joueur de la planète.
« PAS UN SEUL JEUNE JOUEUR MEILLEUR QUE LUI »
« C’est le meilleur jeune joueur au monde. Je ne veux pas le comparer aux "monstres", car ils ont dix ans de carrière, ils ont gagné des trophées, marqué des buts et ce ne serait pas juste envers eux et envers le gamin de faire cette comparaison, mais je ne vois pas un seul jeune joueur meilleur que lui » a déclaré José Mourinho en conférence de presse, avant d’évoquer la mise à l’écart en début de saison de l’ancien Lillois, suite à un retard à l’entraînement.
« LE KID EST UN TYPE BIEN »
« Il a tout de suite accepté et compris qu’il avait eu tort, mais il a eu tort de façon naïve. Il n’avait pas envisagé les conséquences qu’il y a à être en retard et manquer une séance d’entraînement. Je me rappelle parfaitement que pour ce match contre Schalke en Ligue des Champions, il était dans le vestiaire, il était sur le banc, alors qu’il n’était pas sélectionné. La réalité, c’est que depuis la pré-saison, il a compris le niveau de professionnalisme que je demande à mes joueurs. C’est un bon gamin. C’est un homme marié, il a des fils, c’est un homme de famille, il a une vie fantastique. Peu de joueurs de son âge ont la vie de famille qu’il a. Beaucoup de jeunes talentueux sont un peu… vous voyez. Le "Kid" est un type bien. »