Alors qu’Arsène Wenger disputera ce samedi à Chelsea son 1000e match à la tête d’Arsenal, son ancien rival Sir Alex Ferguson a salué la longévité du manager français.
Arrivé sur le banc d’Arsenal dans l’anonymat le plus complet en 1996, Arsène est toujours présent à la tête des Gunners, 18 ans après. Ce samedi sur la pelouse de Chelsea, l’Alsacien disputera même son 1000e match avec le club londonien. Dans la kyrielle des messages de félicitations adressées à l’ancien entraîneur de l’AS Monaco (1987-1994), celui émanant de Sir Alex Ferguson est à noter tout particulièrement, alors que les deux hommes se sont souvent affrontés par médias interposés ces dernières années.
« J’AIME TOUJOURS REGARDER JOUER ARSENAL »
« Je tiens à féliciter Arsène pour cet évènement marquant. Ayant moi-même connu une telle longévité dans un club, je ne peux que souligner l'engagement, la ténacité et le sens du sacrifice nécessaires pour y parvenir. Au fil des ans, nous nous sommes livrés de formidables batailles, et l'on peut dire que nous avons toujours respecté nos efforts respectifs pour jouer le meilleur football. J'aime toujours regarder jouer Arsenal, ils jouent de la bonne manière », a déclaré l’ancien boss de Manchester United dans des propos rapportés par le Daily Star.
GARDE : « IL NE FAUT PAS BANALISER CE CHIFFRE »
Ancien joueur d’Arsène Wenger lors de son bref passage à Arsenal (1996-1999xa), l’entraîneur lyonnais Rémi Garde a salué son ancien coach en conférence de presse ce vendredi. « J’ai beaucoup de respect pour Arsène qui est une personne que j’admire. Il ne faut pas banaliser ce chiffre. Il y a eu aussi des trophées. Les supporters doivent se souvenir de la progression du club depuis son arrivée. Oui, j’ai beaucoup de respect pour quelqu’un qui était arrivé dans l’anonymat le plus total. Ce qu’il a fait est exceptionnel », a-t-il déclaré face aux journalistes.