Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Micoud : « Les Allemands se sont remis en question »

Johan Micoud

Johan Micoud a évolué dans le championnat allemand et se rappelle que ce pays a connu une période de disette. Aujourd’hui, le foot germanique récolte les fruits d’une longue réflexion.

Les deux résultats impressionnants des clubs allemands en demi-finale aller de la Ligue des champions ne sont que l’aboutissement d’un travail de longue haleine. Pour Johan Micoud, ces victoires mettent en exergue tout le travail de fond effectué par les Allemands ces dernières années. Il loue les qualités de cette poilitique.

« Il y a eu une réflexion allemande »

« Je me suis éclaté là-bas. C’est un championnat engagé et tourné vers l’offensive. Il y a eu une réflexion allemande pour remplir les stades. C’est une politique d’ensemble qui continue avec une grande touche technique. Ça a commencé avec des joueurs étrangers puis des joueurs allemands que toute l’Europe découvre aujourd’hui, a t-il déclaré sur RMC. C’est un plaisir quand on voit ce genre de match. Les Allemands se sont remis en question et ils ont réfléchi. Aujourd’hui tout le monde suit cette philosophie et il y a des résultats ».

Articles liés