René Girard a suivi comme toute l’Europe les performances du football allemand lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions.
L’entraîneur montpelliérain, René Girard, a été impressionné par la victoire du Bayern Munich contre Barcelone (4-0) et par celle de Dortmund contre le Real Madrid (4-1). Pour lui, le foot allemand va, dans l’avenir, prendre la relève et supplanter le foot espagnol.
« Il y a des cycles, ça a toujours existé »
« Impressionné, oui, glisse le coach héraultais dans des propos relayés par RMC. En plus, ils l’ont fait contre un football qui dominait l’Europe, voire le monde depuis quelques années. C’est bien, maintenant on va jouer comme les Allemands. Il y a des cycles, ça a toujours existé. C’est bien que ça tourne un petit peu, on voit qu’il y a une équipe comme le Barça qui est en train de tourner aussi. Ça peut arriver partout. Le Real je pense que ce n’est pas fini pour eux. Au match retour, ils sont capables de faire quelque chose et d’aller chercher la qualification. C’est bien, ça prouve que le championnat allemand est de très haut niveau ».