Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Klopp : « Un rendement extraordinaire »

Soirée de folie mercredi soir à Dortmund. Large vainqueur du Real Madrid (4-1), le Borussia a un pied et demi en finale de la Ligue des champions. Jürgen Klopp préfère rester toutefois prudent.

Le Real Madrid a été lourdement battu par le Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions (4-1). Les Allemands, avec ce succès, se sont ouvert les portes de la finale. « On a joué ce match dans des conditions de tension extrême après l’affaire Götze, révélée par la presse. Mais on a su transformer cette émission négative en un rendement extraordinaire. Si la tactique de ce soir a bien fonctionné, je me garderai bien d’en dire davantage sur la suite » , a expliqué l’entraîneur de Dortmund, Jürgen Klopp, à l’issue de la partie, dans des propos relayés par L’Equipe.

« On va renouveler le musée ! »

Le technicien a également salué l’incroyable quadruplé de son attaquant, Robert Lewandowski. « J’espère surtout, si on se qualifie, que les quatre buts de Lewandowski vont entrer dans l’histoire du club. Si vous faîtes un tour dans le musée, vous voyez depuis des années les mêmes vidéos. Avec les buts de Robert, j’espère qu’on va se renouveler » , a souligné Klopp.

Articles liés