Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich : « Guardiola ? Je doute que beaucoup d’entraîneurs travaillent autant que lui… »

Pep Guardiola & Philipp Lahm, Bayern Munich

Dans un long entretien accordé au Guardian, le défenseur et capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm a rendu hommage à son entraîneur Pep Guardiola.

Si certains craignaient que le Bayern Munich ait du mal à se remobiliser après le triplé historique (Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne) de la saison dernière, il n’en est rien. Solide leader du championnat d’Allemagne avec 16 points d’avance, le club bavarois est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et a bien l’intention de rééditer ses exploits de la saison dernière, comme l’a confié son capitaine Philip Lahm.

« CETTE ÉQUIPE N’A PAS FAIT LE TRIPLÉ PAR HASARD »

« Cette équipe n’a pas fait le triplé par hasard. La route a été longue. Nous avons perdu deux finales de Ligue des champions en 2010 et 2012, nous n’avons été champions qu’une fois en trois ans. Nous savons d’où nous venons et combien cela a été dur d’en arriver là (…) Nous avons été récompensés de notre dur labeur et sommes impatients de recommencer. »

« GUARDIOLA EST UN FOU DE FOOTBALL »

En cela, l’aide de Pep Guardiola s’est révélée extrêmement précieuse. « Le changement vous garde en alerte, vous ne pouvez pas vous reposer sur vos lauriers. Guardiola est un fou de football, dans le bons sens du terme. Il est supporter, expert et entraîneur en même temps. Il étudie minutieusement tous nos adversaires et il nous donne des solutions : où sont les espaces, où sont les opportunités, comment jouer. Je doute que beaucoup de managers travaillent aussi dur que lui. »

Articles liés