Champion d’Allemagne avec le Bayern Munich, Pep Guardiola a subi son plus grand accro de la saison en concédant une sévère défaite contre Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-0). Une défaite mal vécue par son joueur Thomas Müller.
En championnat, le Bayern Munich marche sur l’eau. Avec 14 points d’avance sur le deuxième, le club bavarois est déjà champion d’Allemagne alors qu’il reste trois journées à disputer. En Ligue des champions, en revanche, la défaite à Barcelone a douché les espoirs de titre et les premières critiques envers Pep Guardiola apparaissent.
« EST-CE QUE CETTE MERDE PEUT S’ARRÊTER ' »
Lors du match contre Barcelone, Pep Guardiola décide, à la 79e minute de jeu, d’effectuer son premier remplacement en sortant Thomas Müller pour faire entrer Mario Gotze. Un choix dicté, deux minutes plus tôt, par l’ouverture du score de Lionel Messi. En colère, Thomas Müller en profite pour lâcher cette phrase à l’encontre de Guardiola, lourde de sens : « Est-ce que cette merde peut s’arrêter ' ».
UNE REMISE EN CAUSE DE LA TACTIQUE DE GUARDIOLA ?
Traduite sur les lèvres du joueur allemand par le quotidien allemand Bild, cette phrase pourrait remettre en cause la tactique adoptée par le coach catalan, pendant le match. Débutant le match avec une défense à trois, Pep Guardiola est vite repassé à une défense traditionnelle à quatre. Un choix déconcertant qui n’aurait pas été du goût de Thomas Müller, peu à l’aise pendant le match et frustré à sa sortie de l’impuissance allemande.