Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Bayern Munich : « Ce que Messi a fait à Boateng était presque illégal ! »

Lionel Messi, Jerome Boateng

Alors que les détournements du dribble de Messi sur Boateng font le tour de la toile, un ancien joueur de Premier League s’est enflammé pour le geste de l’Argentin.

On joue la 80e minute du match entre le Bayern et le Barça. Menés 1/0, les Bavarois commencent à laisser des espaces lorsque Messi s’infiltre coté droit de la surface de réparation. La Pulga crochète le défenseur allemand Jérome Boateng, qui chute lourdement, et s’en va tromper Manuel Neuer d’une subtile balle piquée. Un superbe geste qui a fait le tour du web et des réseaux sociaux, notamment en raison de la chute du défenseur allemand. Jamie Redknapp (fils de l’entraîneur Harry Redknapp) a, quant à lui, préféré encenser l’Argentin, plutôt que de se concentrer uniquement sur la chute du joueur du Bayern.

« LIONEL MESSI A DÉCIDÉ DE GAGNER LE MATCH »

« Ce qu'il a fait à Jérôme Boateng pour le deuxième but était presque illégal. Nous parlons de tactique, mais les grands joueurs comme ça décident de l’issue des matches. En seconde mi-temps, il n'y avait pas beaucoup d’écart entre les deux équipes, mais ensuite Lionel Messi a décidé de gagner le match. Il voulait gagner ce match et il l’a fait. Combien de fois allons-nous nous retrouver dans cette situation à parler de lui ? Il est superbe », a-t-il déclaré sur Sky Sports dans des propos relayés par le Daily Mail.

« BOATENG CHERCHE ENCORE SES VERTÈBRES »

Pierre Ménès a également encensé Messi après cette magnifique action, mais le journaliste de Canal Plus n'a pas pu s'empêcher d'ironiser sur la chute de Boateng : « Sur le premier but, il se met en position de frappe en un dixième de seconde et son tir est sec, au ras du poteau. Derrière, que dire de ce dribble sur Boateng ? Si le défenseur n'avait pas vraiment le choix, il ne pouvait décemment pas laisser Messi armer du pied gauche, il cherche encore ses vertèbres. Après son crochet, l'Argentin s'écarte légèrement, pique du droit et trompe Neuer. Réaliser et réussir cette action face à un gardien de cette trempe, ça en dit long sur la classe de Messi. Le lutin a en plus agrémenté tout ça d'une passe décisive pour Neymar, alors que l'arbitre avait laissé l'avantage suite à une faute sur Suarez. Avec son but, le Brésilien donne une proportion assez énorme au score final », a-t-il déclaré sur son blog.

Articles liés