Real Madrid - Manchester City : « Vinicius a remporté le premier combat face à Haaland »
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur un match nul (1-1), mardi soir, sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Malgré qu'il ait eu que deux buts lors de cette rencontre, le spectacle était présent et les fans de la balle ronde ne se sont pas ennuyés. Le match retour promet d'être encore plus spectaculaire puisque l'enjeu sera cette fois d'arracher la victoire pour se qualifier en Finale de Ligue des champions. Pour Fair Play, Alexandre Ruiz et Pablo Polo reviennent sur ce match.

On s'attendait à du spectacle et on a été bien servi. Le Real Madrid et Manchester City ont fait nul, mardi soir, lors du match aller comptant pour les demi-finales de Ligue des champions. Ce sont les Merengue qui ont fait sauter en premier le verrou par l'intermédiaire de Vinicius Jr. L'international brésilien, servi par Camavinga, a mystifié son compatriote Ederson d'un tir de l'extérieur de la surface de réparation (36'min). Le Real Madrid rejoint le vestiaire avec une avance de (1-0). Manchester City égalise en seconde période grâce à un tir magnifique signé Kevin De Bruyne (70'min), pourtant le Belge n'a pas été étincelant comme à son habitude mais il permet aux siens de se sauver d'une défaite. Le Real Madrid a failli reprendre l'avantage à deux reprises dans cette rencontre mais le portier des Citizens, Ederson, était là pour arrêter d'abord une tête de Benzema puis un tir en dehors des 18 mètres signé Tchouameni en fin de match. 

Vinicius remporte le premier Round face à Haaland

Vinicius Jr a présenté une magnifique copie, mardi soir. Le jeune attaquant a étalé tout son talent avec ses dribbles et sa technicité. Il a été l'élément le plus dangereux côté Real Madrid et a failli faire mal à plusieurs reprises aux visiteurs. Erling Haaland de son côté a été presque transparent la paire Rüdiger-Alaba ont complètement muselé le Norvégien : "Alaba et Rüdiger étaient tellement serrés sur Erling que ce n'était pas facile du tout de trouver les espaces. Ils ont très bien fermé la porte". A expliqué Pep Guardiola après le match.

Pour le match retour, les deux entraîneurs ne s'enflamment pas et restent concentrés. Carlo Ancelotti a affirmé en conférence de presse d'après match : "Bien, bien. Nous avons été compétitifs, nous nous sommes battus, nous méritions peut-être de gagner. C'était un bon match et nous partons avec de bonnes sensations. Le résultat ne nous récompense pas, mais ce double affrontement sera serré jusqu'à la dernière minute". Tandis que Guardiola a indiqué : "Maintenant, c'est comme un play-off. On sait exactement ce dont ils sont capables. Peut-être qu'ils feront des ajustements, peut-être pas. On devra essayer d'attaquer mieux. On essaiera d'ajuster certains détails au retour, pour être plus fluide, et jouer avec un peu plus de rythme. On jouera à la maison, et on sait qu'on se sent plus à l'aise devant notre public."

Par Yanni Abdelli

Articles liés