menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 Sans Kylian Mbappé, Zinedine Zidane prépare deux surprises en équipe de France !
  2. 14h00 Blessure de Kylian Mbappé : Le staff de Zinedine Zidane a trouvé le responsable !
  3. 12h00 Blessure avec l'équipe de France : Après une grosse frayeur, Kylian Mbappé a fixé une date pour son retour !
  4. 11h00 Blessure de Kylian Mbappé : Zinedine Zidane a déjà choisi son remplaçant en équipe de France ?
  5. 10h00 Lucas Chevalier contre Matvey Safonov : La décision qui pourrait «mettre le feu» au PSG dévoilée !
Paul Seixas : Emmanuel Macron obligé d’intervenir pour prolonger la pépite du cyclisme français
Alexis Brunet

En ce moment, Paul Seixas enflamme le monde du cyclisme. Le Français est destiné à un grand avenir, mais la question est de savoir s’il va rester au sein d’une équipe tricolore. Actuellement sous contrat avec Decathlon CMA CGM, le natif de Lyon est très courtisé et Emmanuel Macron serait même intervenu pour le garder dans l’Hexagone.

Du haut de ses 19 ans, Paul Seixas s’est déjà imposé comme le nouveau crack du cyclisme. La France a conscience de posséder un énorme potentiel avec le natif de Lyon et cela aurait d’ailleurs poussé Emmanuel Macron à s’activer. En effet, selon les informations d’Eurosport Espagne, le président de la République aurait directement contacté Decathlon CMA CGM (l’équipe de Seixas) pour leur dire de tout faire pour le garder. Le chef de l’État aurait fait de même avec le manager du récent vainqueur du Tour du Pays basque pour essayer de peser dans les négociations.

Seixas est pisté par plusieurs formations

Emmanuel Macron souhaite conserver Paul Seixas en France, mais est-ce qu’il y parviendra ? Le coureur qui est sous contrat jusqu’en 2027 avec Decathlon CMA CGM est pisté par plusieurs formations prestigieuses, dont UAE Team Emirates, celle de Tadej Pogacar. Mauro Gianetti, directeur sportif de cette dernière, a d’ailleurs déclaré dernièrement. « Associer Pogacar et Seixas ? Ce serait plus qu’un rêve. » La formation française possède toutefois des arguments pour garder le Lyonnais, avec notamment un gros budget de 40M€ pour la saison 2026 qui pourrait servir à payer le futur contrat de Seixas, qui pourrait s’élever à 8M€ toujours selon Eurosport Espagne.

Emmanuel Macron avait appelé Mbappé pour qu’il reste au PSG

Cette incursion d’Emmanuel Macron dans le dossier Paul Seixas rappelle les agissements du président de la République dans le dossier Kylian Mbappé il y a quelques années. Le chef de l’État avait directement appelé l’attaquant qui était alors au PSG pour le faire rester en France. « J’ai dit que j’appréciais le geste. C’est vraiment incroyable », avait alors révélé Mbappé, qui avait finalement prolongé avec Paris avant de partir en 2024 au Real Madrid.

Articles liés