Ce sera sans nul doute l’une des soirées de l’année 2024 pour les fans de sports de combat. Dans la nuit du 8 au 9 mars prochain, en Arabie saoudite, la star du MMA Francis Ngannou, affrontera Anthony Joshua en boxe anglaise. Le combat a été officialisé ce lundi lors d’une conférence de presse à Londres. Ainsi, le10sport vous propose de tester vos connaissances sur le natif de Watford.
Après sa défaite à la décision contre Tyson Fury en octobre dernier, Francis Ngannou mettra une nouvelle fois les pieds sur un ring le 9 mars prochain à Riyad, en Arabie saoudite. Son adversaire n’est nul autre que Anthony Joshua, véritable superstar de la boxe. « AJ » sort d’une victoire sur Otto Wallin, survenue le 23 décembre dernier. Les deux hommes devraient se livrer une bataille sans précédent qui aurait pu être l’un des plus grands combats de l’histoire du sport.
MMA : Quiz sur Dustin Poirier, le prochain adversaire de Benoît Saint-Denis à l’UFC https://t.co/JvgsN6ioxh pic.twitter.com/1ClXi1QUZ9
— le10sport (@le10sport) January 12, 2024
Ngannou vs Joshua en Afrique un jour ?
En effet, 49 ans après The Rumble in the Jungle - le combat de boxe entre Mohamed Ali et George Foreman à Kinshasa en 1974 - Eddie Hearn, promoteur anglais, a proposé un combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua en Afrique. Finalement il n’aura pas lieu, du moins pas tout de suite. Rien n’écarte encore le fait qu’une revanche ne naisse pas après le combat du 9 mars. On imagine d’ailleurs que la date du 30 octobre 2024 pour les 60 ans du combat susmentionné est d'ores et déjà cochée.