A dix jours de Backlash, le premier pay-per-view de l’histoire organisé par la WWE en France, seuls deux matches ont été officialisés sur la carte. Interrogé en exclusivité par le10sport.com en marge de WrestleMania XL à Philadelphie, Kevin Owens a affiché son souhait de faire partie de l’événement le 4 mai.
C’est une date qui a été cochée depuis longtemps par les fans tricolores de catch. Pour la première fois de l’histoire, la WWE proposera l’un de ses pay-per-views (également appelé Premium Live Event ou PLE) sur notre sol avec ‘Backlash’, organisé du côté de la LDLC Arena de Lyon - Décines le 4 mai prochain, avec la tenue la veille du show hebdomadaire Smackdown, grande première également. Pour l’heure, deux matches ont été officialisés par la WWE, Cody Rhodes défendant son titre incontesté contre AJStyles et JeyUso allant défier le champion du monde Damian Priest.
Stars présentes, matches à l’affiche, diffusion… Ce que l’on sait du premier PLE de l’histoire en France : #WWEBacklash ??⬇️⬇️https://t.co/SrnPQ4KkYp
— Bernard Colas (@BernardCls) April 23, 2024
« J’adorerais y être »
Quels seront les autres combats mis en place un mois après WrestleMania ? Interrogé par le10sport.com à Philadelphie en marge du grand événement au début du mois, Kevin Owens n’a pas caché sa volonté de monter sur le ring en France. « J’espère, a-t-il répondu en exclusivité. Ce n’est pas moi qui contrôle les choses, mais c’est sûr que s’ils veulent de moi, j’en serai ! J’adorerais y être. »
?️ « J’ai été un fan de catch toute ma vie, donc ça fait 20 ans que je regarde Randy Orton catcher, j’ai jamais regardé Logan Paul » ?La suite de mon échange avec Kevin Owens concernant #WrestleMania à retrouver sur @le10sport ?⬇️ @FightOwensFight??https://t.co/UM2qKrrn4L pic.twitter.com/RK1B2lydr8
— Bernard Colas (@BernardCls) April 7, 2024
Dernière tournée en France avec la WWE ?
Pour l’heure, KevinOwens fait partie de la liste des talents annoncés par la WWE pour Smackdown le 3 mai. En revanche, sa participation à Backlash le lendemain reste incertaine. Il s’agira peut-être de la dernière occasion pour le public français d’assister à une prestation du Québécois avant longtemps, alors que son contrat avec la WWE expire à la fin de l’année. « Ce que je veux en ce moment, c’est créer le plus de moments mémorables pour les fans qui regardent, pour que les gens aient de bons souvenirs de moi lorsque ma carrière sera terminée. C’est la mentalité que j’ai pour les prochaines années qui me restent à la WWE. Que ce soit un an, ou quatre, cinq ans, je ne sais pas, nous a également confié KevinOwens, prudent concernant la suite de sa carrière. Je ne pense pas à la retraite, mais on a tous des contrats. Les contrats se terminent éventuellement, les choses changent, je ne sais pas… Il me reste neuf mois sur mon contrat en ce moment, qui sait ce qui peut se produire, mais je n’ai pas l’intention de prendre ma retraite bientôt ».