Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Riquelme : « Zidane ? Le meilleur des vingt dernières années »

Juan Roman Riquelme

Véritable icône du football argentin, légende des numéros 10 à l'ancienne, Juan Roman Riquelme s'est confié pour So Foot ce mois-ci.

Au cours d'un entretien paru ce mois-ci dans les colonnes de So Foot, la légende du football argentin, Juan Roman Riquelme, s'est confié au sujet de notre Zinedine Zidane national : « Zidane n'était peut-être pas aussi rapide que les autres, Iniesta n'est peut-être pas aussi puissant que les autres. Mais ce sont eux qui décident. L'équipe joue comme ils veulent qu'elle joue, et le ballon va au rythme qu'ils le souhaitent. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui contrôlent le ballon. Le football, ce n'est que ça : c'est la passe et le contrôle, explique l'icône de Boca Juniors. Si tu ne maîtrises pas ces gestes... »

« Selon moi le meilleur »

« Selon moi, le meilleur des vingt dernières années, c'est Zidane. Chez moi, j'ai des tas de vidéos de lui, je les regarde souvent parce que sa manière de contrôler le ballon a toujours attiré mon attention. Des joueurs qui contrôlent la balle comme le faisait Zidane, je ne suis pas sûr qu'on va en revoir. Incroyable, c'était incroyable, confie l'argentin. Quand Beckham, qui a une frappe de balle fantastique, changeait le jeu de droite à gauche au Real pour Zidane, qui contrôlait sur son côté, c'était une merveille. Il pouvait maîtriser tout ce qu'on lui envoyait, c'est pour ça qu'il était au-dessus. Quand il jouait, il donnait une leçon. Lors de son dernier match avec le Real Madrid en 2006, il a échangé son maillot avec moi. Je peux te dire que je le garde précieusement à la maison. »

Articles liés