Alors qu’il a créé la sensation en battant Nick Kyrios à Toronto, Denis Shapovalov admet qu’il s’inspire beaucoup du maître Roger Federer.
Ce lundi débutait le Master 1000 de Toronto. Si aucune grosse tête de série n’a fait son entrée en lice, un petit séisme a retenti sur le sol canadien. En effet, DenisShapovalov, parfait inconnu de 17 ans a tout simplement sorti le talentueux NickKyrios au premier tour du tournoi. Le Canadien, qui a fait preuve d’une maturité hallucinante devant son public, est ambitieux puisqu’il a pour modèle un certain Roger Federer.
« Même après ces défaites, il a gardé son self-control »
« Roger Federer est le modèle qui m'a inspiré. J'ai toujours essayé d'avoir un tennis agressif, d'aller de l'avant, d'agir comme lui sur le terrain. Agir en vrai professionnel. J'ai vu un bon nombre de ses matchs. Sa victoire à Roland-Garros en 2009 est restée gravée en moi. Mais je l'ai vu perdre aussi, à Wimbledon et, en 2005, quand il a perdu face à Marat Safin. Ce que j'admire le plus en lui, c'est la façon dont il arrive à garder le contrôle de lui-même. Même après ces défaites, il a gardé son self-control », a indiqué DenisShapovalov au site officiel de l’ATP.