Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «On a envie de faire rêver les Français»

Pascal Papé, deuxième-ligne du XV de France, a affiché ses ambitions avant le quart de finale de Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, samedi (21h).

 Il a été l’acteur principal des deux derniers matchs de la France face à l’Irlande. Lors du premier épisode, au dernier Tournoi des 6 Nations, il a écopé d’une lourde suspension après un coup de genou dans le dos de Jamie Heaslip. Plus récemment il a pris le rôle de la victime, puisqu’il a reçu un coup de poing à l’estomac de la part du troisième-ligne irlandais Sean O’Brian. Mais ce n’est pas le coup reçu qui a fait le plus mal au joueur du Stade Français, qui est sorti particulièrement déçu après la lourde défaite des Bleus (24-9).

« Ça va être un match inoubliable pour nous »

« Il y a un peu de colère, évidemment. Parce que, contre l’Irlande, on a eu un 15/20 en défense mais un 3/20 en attaque. A aucun moment, on a su conserver le ballon. On n’a jamais été dangereux pour les Irlandais. Ce n’est pas nous. On est frustrés. On était déçus. Maintenant, ça y est, on n’a que de la pression positive face aux All Blacks » a expliqué Pascal Papé, deuxième-ligne du XV de France au micro de RMC. « Ça va être un match inoubliable pour nous. On a vraiment envie de faire rêver les Français. Et je crois que c’est le moment. Il y a une vraie détermination. On sait qu’on est au pied du mur. On n’est pas donné gagnants, c’est une certitude. Mais on a vraiment envie de renverser cette montagne et de rentrer dans l’histoire. Je suis persuadé qu’on peut le faire. Il y a quelque chose de positif dans l’équipe. Il n’y a pas de peur. J’ai l’impression qu’on est prêts à faire un gros match ».

Articles liés