Pour la première demi-finale de la Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, Richie McCaw s’attend à un gros combat contre les Springboks.
Après avoir brillamment éliminé le samedi dernier (62-13), la Nouvelle-Zélande aborde avec confiance sa demi-finale contre l'Afrique du Sud ce samedi (17h). Les Springboks ont dû batailler pour se défaire du Pays de Galles (23-19) et ont pu lâcher quelques cartouches, mais lors de sa conférence de presse, Richie McCaw, capitaine des All Blacks, se méfie de la prochaine confrontation contre les Boks.
« Face à eux, les oppositions sont toujours brutales »
« Jouer face aux Springboks promet toujours des matches intenses et engagés. Et ce sera encore le cas demain, à coup sûr. Ils vont jouer comme des morts de faim. Il nous faudra savoir saisir toutes les opportunités qui se présenteront à nous. Face à eux, les oppositions sont toujours brutales mais c’est aussi le genre de défi qu’on apprécie. Ils nous connaissent, on les connaît. On a des cartes dans nos manches mais chaque chose en son temps. Il va y avoir une énorme pression physique, mais la clef sera surtout de bien s’appliquer sur les fondamentaux et les basiques. C’est un match à élimination. Et si nos gars parviennent à trouver des espaces, ce sera avant tout parce qu’on est parvenus à bien poser les bases de notre jeu et à s’appliquer sur les choses les plus élémentaires », explique Richie McCaw.