Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Mondial 2023 : France, défaite, organisation… Le coup de gueule de l’Afrique du Sud !

L'Afrique du Sud affiche certains doutes sur la décision du World Rugby de confier l'organisation du Mondial 2023 à la France.

Annoncée favorite par le World Rugby ces derniers jours, l’Afrique du Sud a finalement perdu la course à l’organisation de la Coupe du monde 2023. La France vient de l’emporter ce mercredi devant la Haute instance du rugby mondial, mais dans un communiqué de presse Jurie Roux, président de la Fédération sud-africaine, et Mark Alexander, président de la Saru, reste assez perplexe concernant cette décision.

« Ce processus est devenu totalement opaque »

« World Rugby a conduit un processus exhaustif et transparent pendant quinze mois pour identifier la meilleure nation (pour organiser la Coupe du monde). Ce processus est devenu totalement opaque ces deux dernières semaines. Nous avons toujours dit que nous respecterions le processus et nous estimons désormais qu'il est clos (…) Ce sera à la prochaine génération de dirigeants de décider de se porter candidat pour le tournoi 2027 ou les suivants. Je suis certain que le pays accomplira un jour son rêve d'organiser la compétition. Mais ce ne sera pas en 2023, et nos cœurs saignent », confient-ils.

Articles liés