Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’énorme coup de gueule du capitaine de l’équipe de France !

Yoann Maestri, capitaine du XV de France ce mardi lors du deuxième test-match face aux All Blacks (23-28), n’a pas mâché ses mots après la rencontre.

Quelques jours après la déroute du Stade de France, les seconds couteaux de Guy Novès ont répondu présents. Un XV de France profondément remanié a en effet livré une grande prestation face aux All Blacks, n’échouant qu’à seulement six points d’une victoire. Ce n’était pourtant pas gagné. Ces Bleus « bis » ont en effet eu une préparation des plus chaotiques, puisque certains joueurs ont rejoint le groupe seulement deux jours avant le match.

« On s’est sentis délaissés ! »

Après la rencontre, Yoann Maestri a fait clairement savoir que les circonstances autour de cette rencontre étaient pour le moins spéciales. « On s’est sentis délaissés ! Tu arrives le samedi à Lyon, à treize joueurs. Quelques autres te rejoignent le dimanche. On ne peut pas dire que ça fait pro » a expliqué le capitaine du XV de France, d’après L’Équipe. « Jouer dans ces conditions de préparation, même si ça ne comptait pas pour une cape, c’est incroyable. Je ressens une immense fierté d’être le capitaine de ces joueurs, qui se sont engagés pleinement ».

Articles liés