Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Mondial 2023 : Bernard Laporte s’enflamme pour la victoire de la France !

Bernard Laporte, président de la FFR, n’a pas caché sa joie après que World Rugby ait choisi la France pour organiser la Coupe du monde 2023.

On a craint le pire, mais c’est désormais officiel. La France organisera la Coupe du monde 2023 ! Ce mercredi, à Londres, le président de World Rugby a désigné le projet français comme le plus apte à accueillir le Mondial. Celui-ci est arrivé en tête du premier tour avec 18 voix, devant l’Afrique du Sud avec 13 voix et l’Irlande, avec seulement 8 voix. Le deuxième tour a été largement dominé par la France, qui l’a emporté par 24 voix à 18 contre l’Afrique du Sud.

« Ce sera une Coupe du monde formidable »

Après la victoire du projet France 2023, Bernard Laporte n’a logiquement pas caché son immense bonheur. « Je veux tout d’abord remercier et saluer les délégations irlandaises et sud-africaines. Et je veux remercier toute l’équipe qui a travaillé autour de Claude Atcher » a expliqué d’après Le Figaro le président de la FFR, qui a permis à la France d’accueillir une nouvelle Coupe du monde après celle de 2007. « Je suis fier de vous et que la France ait été choisie. Nous ferons notre possible et notre meilleur. Ce sera une Coupe du monde formidable ».

Articles liés