Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : « Les autres sélections se méfient beaucoup de la France »

À 164 jours de la Coupe du monde, Brett Gosper, le directeur exécutif de World Rugby (ex-IRB), a livré son sentiment sur le XV de France.

Après un tournoi des 6 Nations terminé à une décevante quatrième place derrière l’Irlande, l’Angleterre et le Pays de Galles, le XV de France ne fait franchement partie des favoris pour la prochaine Coupe du monde, en Angleterre (du 18 au 31 octobre). Et pourtant, l’ancien joueur du Racing Metro aujourd’hui directeur exécutif de World Rugby (ex-IRB), Brett Gosper, croit au potentiel de cette équipe de France.

« EN FRANCE, VOUS ÊTES TOUJOURS DURS AVEC VOUS-MÊMES »

« En France, vous êtes toujours durs avec vous-mêmes, a-t-il confié au Figaro. Au-delà de la défaite (55-35), on a vu à Twickenham le potentiel de l’équipe de France. Vous avez toujours eu des grands joueurs, issus de grands clubs. Les autres sélections se méfient beaucoup de la France. Jamais ils ne diront que les Bleus ne sont pas menaçants… Le XV de France a disputé trois finales (1987, 1999, 2011), il est capable d’en disputer une autre. Je ne me fais pas de souci pour eux. À Twickenham, ils ont joué avec beaucoup de panache et de caractère ». 

Articles liés