Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Alain Prost lâche une prédiction sur la saison de Renault…

En 2016, Renault faisait son retour comme écurie à part entière sur le circuit de formule 1. À quelques semaines du début de la saison, Alain Prost croit aux chances de podium pour l’écurie française.

Après une saison 2017 pleine d’espoir (l’écurie française a terminé à la 6e position du classement des constructeurs), Renault compte marquer le coup cette saison en F1. Avec sa nouvelle formule 1, la R.S.18, le constructeur français a de beaux jours devant lui. À quelques semaines du début de la saison avec le grand prix de Melbourne en Australie, Alain Prost pense que l’écurie française a un bon coup à jouer cette saison.

« L’éventualité d’un podium, il ne faut jamais l’écarter »

« En 2018, l’équipe va certainement progresser, monter en puissance. Mais bon, sur le papier, à la régulière, les trois teams de pointe demeurent un cran au-dessus. Difficiles à approcher. Chez nous, une grosse évolution technique doit arriver en milieu de saison. Peut-être que la R.S.18 en bénéficiera déjà au Castellet. Peut-être pas… En tout cas, l’éventualité d’un podium, il ne faut jamais l’écarter. Si l’attente sera naturellement plus forte en France, Nico [Hülkenberg], Carlos [Sainz] et leur staff prépareront cette course comme les autres. La seule différence, c’est le petit surcroît de pression à domicile. Pareil pour les trois pilotes français. À nous de savoir le transformer en énergie positive », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Nice-Matin.

Articles liés