Boxe : Tony Yoka se fixe de grands objectifs pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le moment, Tony Yoka est toujours invaincu chez les professionnels. Et le Français entend bien continuer à gravir les marches, jusqu’à s’offrir un titre de champion du monde.

Sacré champion olympique en 2016, TonyYoka s’est lancé dans la foulée chez les professionnels. Et avant de pouvoir défier les Anthony Joshua, Deontay Wilder et Tyson Fury, le Français doit gravir les marches petit à petit, ce qu’il fait bien pour le moment. Après 7 matchs, Yoka est toujours invaincu, s’étant d’ailleurs imposé 6 reprises par KO. Mais le boxeur de 27 ans vise très loin et il ne s’en cache clairement pas.

« J'ai toujours eu de grandes ambitions »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Tony Yoka a affiché ses objectifs pour la suite de sa carrière. Et le champion olympique a été très clair, il veut être champion du monde : « Donne-moi le nom d'un seul boxeur français qui a un palmarès meilleur que le mien... Il n'y a personne ! J'ai toujours gagné ce que j'ai visé. Alors oui, maintenant, j'ai un but dans ma vie et je ne vais pas m'en cacher : je veux devenir le premier Français champion du monde des lourds. Mais encore une fois, je sais que si un Français dit ça, on va dire qu'il manque d'humilité. J'ai toujours eu de grandes ambitions. Je n'ai jamais dit que je voulais participer aux JO, mais toujours annoncé que je voulais être champion olympique. Si je ne suis que champion WBO, je ne pourrais pas dire que j'ai accompli mon rêve. Je veux plus. (...) Je veux marquer l'histoire de mon sport, je veux devenir le premier champion du monde français des poids lourds ». Ce sont donc les 4 ceintures que vise Yoka

Articles liés