Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tony Yoka se paie Anthony Joshua !

Pourtant champion du monde chez les lourds avec 3 ceintures il y a encore peu, Anthony Joshua n’est pas un exemple et un talent hors norme pour Tony Yoka.

« C’est un peu facile de dire qu’à chaque fois que je mets un KO, mon adversaire n’est pas bon. C’est moi qui suis trop fort ! Je le dis avec plaisir ! »Voici le témoignage que livrait Tony Yoka dernièrement à BeIn Sports quelque temps après sa victoire facile obtenue face à Michael Wallisch fin septembre. Le champion olympique de Rio se frottera à Christian Hammer le 7 décembre prochain. De retour en pleine forme après sa suspension forcée d’un an, Tony Yoka compte bien poursuivre sa progression et se mesurer à terme aux cadors de la catégorie poids lourds. Tyson Fury, Deontay Wilder, Anthony Joshua... Le Britannique, pourtant détenteur de trois ceintures de champion du monde jusqu’à sa défaite en juin dernier face à Andy Ruiz Jr n’est pas une référence.

« Joshua n’est pas un crack du tout »

« Je ne peux pas admirer des personnes que j'ai envie de battre. Pour moi, ils sont dans le top mondial, mais ce sont des rivaux. Et j'ai envie de les boxer, d'arriver vite à ce niveau-là. Tout est ouvert chez les poids lourd. Même si c'est quelqu'un que j'apprécie (NDLR Anthony Joshua), c'est un bon boxeur mais pas un crack. Pour moi, ce n'est pas un crack du tout. Tyson Fury est beaucoup plus fort ». a confié Tony Yoka sur le plateau de RMC Sport pour l’émission 13ème round. Pour Yoka, Anthony Joshua a un style « trop basique et prévisible ».

Articles liés