Accès direct au contenu

Omnisport

Hockey - Boxers de Bordeaux : Partir en reconquête avec Bpifrance

Après avoir connu des difficultés financières importantes, les Boxers de Bordeaux relèvent la tête et se remettent à rêver. Accompagné par Bpifrance et son réseau d’Excellence, Thierry Parienty est reste confiant pour l’avenir et veut continuer à bâtir.

Bastion incontournable du hockey français, les Boxers de Bordeaux ont connu des heures difficiles. Et sans les efforts fournis par l’ensemble du club, dirigeants comme joueurs, cela aurait été compliqué de continuer. « Pas seulement pour continuer mais pour pouvoir exister, répond Thierry Parienty, président des Boxers à la manœuvre du redressement impressionnant des derniers mois. C’était tout simplement vital. Et nous l’avons fait. Toutes les énergies du club ont été tournées vers ça, tout le monde a joué le jeu. Aujourd’hui, le club va bien et respire un peu. On ne refera plus les mêmes erreurs que par le passé, c’est une certitude. Et vu comment le plan a été fort, puissant et impactant, on sait désormais de quoi nous sommes capables. On apprend parfois plus souvent dans la difficulté et ça été notre cas ».

« Au service de tous les entrepreneurs »

Comme Patrice Bégay, Directeur Exécutif et Communication Bpifrance, a l’habitude de le dire, « Bpifrance est là dans les bons comme dans les mauvais moments ». Ça a été le cas pour la banque d’investissement auprès des Boxers de Bordeaux, partenaire fidèle : « Un club, c’est une marque, une communauté, une famille, avec des valeurs. Il faut aimer pour entreprendre. Il faut être là, au service de tous les entrepreneurs du pays. Nous l’avons été pour les Boxers de Bordeaux, conduit par un homme de valeur, un vrai chef d’entreprise, avec un point GPS loin, Thierry Parienty ». L’homme de la reconquête, c’est lui. Même s’il veut rester prudent : « On n’est pas encore tout à fait en reconquête (sourire). Je dirai que 70 à 80% du chemin a été parcouru, suite aux problèmes financiers que l’on a rencontré. Il reste encore un peu de chemin pour finaliser la rédemption qui est la nôtre. Mais une fois ces 20 à 30% de travail accompli, on pourra tout à fait envisager de repartir en reconquête, oui ».

Tous à BIG !

Cet esprit de reconquête, l’écurie bordelaise pourra s’en inspirer à l’occasion du prochain Bpifrance Inno Generation, qui aura lieu le 10 octobre prochain à l’AccorHôtel Arena. 45 000 personnes attendues, 1 000 speakers, 15 000 mises en relation pour une journée placée sous le signe du « Tous ensemble ». Des grandes enseignes comme le groupe Accor, L’Oréal, Loxam, Toyota, Carrefour, ADP ou encore des personnalités comme Mary Pierce, Gad Elmaleh, Franky Zapata ou l’incontournable Philippe Croizon. Acteur incontournable de l’entreprendre et l’innovation sera une nouvelle fois à l’honneur, le 10 octobre. Mais également toute la saison 2019-2020, auprès des clubs du sport français. « Nous sommes très satisfaits du partenariat avec Bpifrance mais surtout de les avoir à nos côtés, conclue Thierry Parienty. C’est un soutien précieux mais surtout une entreprise dynamique qui amène du liant et du développement. Grâce à eux, nous avons notamment signer deux nouveaux partenariats, avec Axa et Bristot Régent. Ils font parties des éléments moteurs qui nous permettent d’avancer aujourd’hui ».

Articles liés