Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Après Anthony Joshua, Andy Ruiz Jr vise... les Jeux olympiques !

Alors qu’il devra défendre ses ceintures de champion du monde face à Anthony Joshua en décembre prochain, Andy Ruiz Jr voudrait offrir une médaille olympique au Mexique.

« J’ai un grand respect pour Joshua et pour tout ce qu’il a pu faire dans le monde de la boxe, mais sur un ring, il n’y a pas de respect qui tienne ». Confiait dernièrement Andy Ruiz Jr, laissant entendre qu’il comptait bien mettre un terme à la carrière d’Anthony Joshua le 7 décembre prochain en Arabie Saoudite. En effet, si le Britannique venait à s’incliner de nouveau devant le Mexicain, il ne récupérerait pas ses trois ceintures de champion chez les poids lourds. Après le combat face à Joshua, Ruiz Jr prévoirait de disputer les Jeux olympiques à Tokyo.

« Ce serait un grand honneur de représenter le Mexique aux Jeux olympiques »

Le président du Mexique Andres Manuel Lopez Obrador a invité le nouveau champion du monde à prendre en considération de passer le processus de qualifications pour les JO de Tokyo. Une bonne initiative selon Ruiz Jr. « Ce serait un grand honneur de représenter le Mexique aux Jeux olympiques. Je dois voir quelles sont les possibilités contractuelles, mais nous ferons tout notre possible de contribuer par n’importe quel moyen pour remettre le Mexique dans la lumière. Très bonne initiative ! ». a confié Andy Ruiz Jr dans des propos rapportés par le Daily Mirror.

Articles liés