Voile : Joyon (IDEC SPORT) s’attaque à un nouveau record et démarre très fort !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

A l’assaut d’un nouveau record, celui de la Mauricienne, Francis Joyon a signé le meilleur temps jamais réalisé au moment d’atteindre l’Équateur. Impressionnant !

Après avoir battu le record du Trophée Jules Verne (Tour du monde à la voile) en 2017 puis remporté la prestigieuse Route du Rhum, l’insatiable Francis Joyon est de nouveau parti en mer à la conquête d’un nouveau trophée. Dans l’œil du navigateur et d’IDEC SPORT : la Mauricienne ! Un départ de Port Louis (Bretagne) pour rejoindre Port Louis (île Maurice), avec un temps de référence de 26 jours, 4 heures, 13 minutes et 29 secondes. Une performance réalisée par Francis Joyon en 2009. Au premier temps de passage référence, au niveau de l’Equateur, Francis Joyon a déjà frappé un grand coup ! Le Skipper d’IDEC SPORT a pointé avec un peu plus d’un jour d’avance sur le chrono de référence, en 7 jours, 2 heures et 43 minutes ! Un démarrage canon qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite. A ce rythme-là, Francis Joyon pourrait être à l’île Maurice pour le 14 novembre prochain.

Articles liés