Accès direct au contenu

Omnisport

Voile : Joyon (IDEC SPORT) s’attaque à un nouveau record et démarre très fort !

A l’assaut d’un nouveau record, celui de la Mauricienne, Francis Joyon a signé le meilleur temps jamais réalisé au moment d’atteindre l’Équateur. Impressionnant !

Après avoir battu le record du Trophée Jules Verne (Tour du monde à la voile) en 2017 puis remporté la prestigieuse Route du Rhum, l’insatiable Francis Joyon est de nouveau parti en mer à la conquête d’un nouveau trophée. Dans l’œil du navigateur et d’IDEC SPORT : la Mauricienne ! Un départ de Port Louis (Bretagne) pour rejoindre Port Louis (île Maurice), avec un temps de référence de 26 jours, 4 heures, 13 minutes et 29 secondes. Une performance réalisée par Francis Joyon en 2009.
 
Au premier temps de passage référence, au niveau de l’Equateur, Francis Joyon a déjà frappé un grand coup ! Le Skipper d’IDEC SPORT a pointé avec un peu plus d’un jour d’avance sur le chrono de référence, en 7 jours, 2 heures et 43 minutes ! Un démarrage canon qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite. A ce rythme-là, Francis Joyon pourrait être à l’île Maurice pour le 14 novembre prochain.

Articles liés