Sur le circuit de Portimao (Portugal), l’Oreca #28 d’IDEC Sport a décroché un titre de champion d’Europe d’Endurance et un ticket pour les prochains 24 Heures du Mans. Champagne !
Dans l’ultime étape de la saison, sur la piste de Portimao, IDEC SPORT n’a pas tremblé. L’équipage composé de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas s’est imposé avec panache, remportant aussi le titre de champion d’Europe d’Endurance. Un titre de prestige pour l’écurie du groupe IDEC, acteur incontournable du marché de l’immobilier, également très engagé dans la voile avec le record du Trophée Jules Verne (tour du monde) et une victoire dans la dernière prestigieuse Route du Rhum. Solidement ancré dans cette vague de succès, IDEC SPORT décroche par la même occasion son billet pour les prochains 24 Heures du Mans 2020. « Je n'ai pas les mots, confie Paul Lafargue après la victoire du week-end dernier. Je crois qu'on est en train de vivre un truc de dingue. On a une écurie créée en 2015, on est une famille, c'est juste incroyable. J'ai tout donné en course, j'ai fait ce que je savais faire, sans forcément réfléchir à tout ça. Tout le monde a bien roulé, la stratégie était bonne et il n'y a pas eu de fautes lors des arrêts au stand. »
#4HPORTIMAO - LMP2 podium! ?''''''? @IDECSportRacing (@paulloup_chatin / @memorojas15 / P.Lafargue)'''? @UnitedAutosport (@PhilHansonRace / @AlbuquerqueFil)'''? @GraffRacing (@AlexandreCougna / @JonathanHirschi / @TGommendy)#ELMS @Oreca @gibsontech1 pic.twitter.com/kvyj7ZB390
— ELMSeries_Official ?'''''''⛱️ (@EuropeanLMS) October 27, 2019