Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Mike Tyson conseille le futur adversaire d’Anthony Joshua !

Mike Tyson s’est exprimé au sujet de l’entrainement suivi par Andy Ruiz Jr, afin de se préparer pour sa revanche face à Anthony Joshua.

Dans un peu plus d’un mois, Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr vont se retrouver à Riyad, en Arabie saoudite, pour la deuxième fois de leurs carrières. La première fois, l’Américano-mexicain avait surpris tout le monde en infligeant au Britannique sa première défaite en professionnel et lui ravissant par la même occasion les ceintures de champion du monde IBO, IBF, WBA et WBO. AJ a bien l’intention de se rattraper, mais son adversaire l’a prévenu, il trouvera en face de lui un boxeur très différent par rapport au 1er décembre 2018.

« Andy Ruiz ne devrait pas essayer de perdre du poids »

Lors d’une récente interview, Andy Ruiz Jr a expliqué qu’il suit un entrainement spécial actuellement, afin de perdre le plus de poids possible avant son combat face à Anthony Joshua. Pour Mike Tyson, ce n’est pas forcément une bonne idée. « Il y a eu des rumeurs selon lesquelles il aurait perdu du poids. Je n'aime pas ça. Je crois que perdre du poids peut parfois affecter ta force » a expliqué l’ancien boxeur de 53 ans, lors d’un entretien accordé à Parimatch. « Il a bien réussi à ce poids, alors il devrait rester à ce poids. Lors du premier combat, Ruiz a mis la pression sur Joshua si vite, qu'il ne savait pas comment l’anticiper. Je serais lui je voudrais être un peu plus lourd que Joshua, qui est grand. Être plus lourd pourrait ainsi l’aider à encaisser ».

Articles liés