Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Andy Ruiz Jr prévient Anthony Joshua !

Andy Ruiz Jr, champion du monde WBA, WBO, IBF et IBO des poids lourds, semble déterminé à en découdre avec Anthony Joshua.

En juin dernier, Andy Ruiz Jr a surpris tout le monde en, remportant la victoire face à un Anthony Joshua que beaucoup estimaient invincible. Il est devenu le premier poids lourd d’origine mexicaine à devenir champion du monde, mais a surtout ravi au Britannique ses ceintures WBA, WBO, IBF et IBO. Une revanche va avoir lieu le 7 janvier prochain en Arabie Saoudite et de surprise, le trentenaire veut devenir une valeur sûre de la boxe mondiale.

« Nous allons gagner et fermer plus de bouches encore »

Lors d’un entretien accordé à ESPN, il a en tout cas prévenu Anthony Joshua qu’il était au meilleur de sa forme. « Je serais plus léger, plus rapide et plus puissant. Ils croient qu’ils vont gagner en décembre, mais j’ai la conviction que nous allons gagner et fermer plus de bouches encore » a expliqué Andy Ruiz Jr. « J’ai un énorme respect pour Joshua en dehors des rings. C’est un mec génial, mais une fois sur le ring, il n’y a plus d’amis, plus de respect, plus rien ».

Articles liés